La demi-pension :

Comment sont occupés nos élèves demi–pensionnaire le temps de midi ? 
Tous les jours, c’est un moment convivial qui est proposé à nos élèves de la maternelle au collège, même en période de pandémie…

En maternelle, les enfants vont nourrir les poules et ramasser les œufs puis ils jouent dans la cour en profitant du toboggan, du bac à sable et des vélos si le temps le permet, ou ils vont dans la salle de motricité pour utiliser les vélos, les jeux de construction, le toboggan mais également pour regarder des livres.

A l’école primaire les enfants peuvent rester jouer dans la cour avec leurs camarades de classes (protocole oblige !), mais ils peuvent également remonter dans leur classe afin d’y organiser des jeux : certains jouent aux échecs, aux jeux de construction, font des bricolages… mais l’activité préférée est bien souvent de jouer à la maîtresse ! Quel régal de les entendre nous imiter !

Au collège, les élèves peuvent aller au CDI pour lire, jouer à des jeux de société, participer à des concours organisés par la documentaliste, réviser leurs leçons, s’avancer dans leurs devoirs. Evidemment, ceux qui préfèrent rester dans la cour peuvent discuter avec leurs camarades sur les bancs, sous les arbres. Quand les règles sanitaires seront moins strictes, ils retrouveront les jeux de ballon, les tables de ping pong et la salle de babyfoot. 

Et bien sûr, c’est le temps à la cantine qui réjouit tous nos élèves. C'est un point de rencontre privilégié avec l'Autre, avec qui on doit partager, apprendre la politesse, le respect, le savoir-vivre, la découverte, l'effort sur soi-même, l'anti-gaspillage...
Ils dégustent chaque jour des repas préparés avec soin par l’équipe-cuisine. 
C’est le printemps et de ce fait ils dégustent beaucoup de légumes et fruits de saison. 
Nous privilégions les produits frais, locaux.
 
Développer une alimentation saine, durable et locale dans notre cantine est l’une de nos priorités.

Images de la pause méridienne :