Epreuves du "Brevet Blanc" pour les deux classes de 3 ème :

L'écrit de français du 25 janvier 2021. 

Belle moisson de mentions au "Brevet" pour l'année scolaire 2019/2020



10 mentions       " Très Bien "    en série générale
1 mention " Très Bien " en série professionnelle
11 mentions                " Bien "   en série générale


Félicitations aux élèves qui durant le confinement ont poursuivi leurs apprentissages .

Ils ont bien mérité leurs vacances avant d'entrer au lycée avec pour certains, déjà, un début d'entrée dans la vie professionnelle !

( pour ceux qui ont choisi de faire un apprentissage en  CFA  avec un maître de stage . )



Isabelle COCHENET, chef d'établissement.

Et après St Laurent, le lycée et le bac avec mention "Très Bien"

Nos anciens élèves pousuivent leurs études et continuent à récolter d'excellents résultats.
Julie, par exemple a été récompensée par la municipalité de sa ville pour sa mention "Très Bien" au Bac Pro. Félicitations à Julie !
(Lire ci-dessous l'article de Remiremont -Info )

Article Remiremont Info :

Ce lundi, à la mairie du Syndicat, a eu lieu la cérémonie de remise de prix pour les deux ex-lycéens de la commune ayant obtenu des mentions « Très Bien » au baccalauréat en 2020. En présence du maire Pascal Claude, les deux diplômés se sont vu remettre un chèque de 100 euros. 
Clément Schott a passé un Bac S au lycée Malraux à Remiremont. Il a obtenu une moyenne aux alentours de 16,10/20. C’est pas trop mal ! Il est cette année inscrit en classe préparatoire littéraire au lycée Saint Sigisbert à Nancy. Le nouveau diplômé envisage de passer des concours après ses deux ans de prépa. Peut être pour intégrer une école de journalisme, ou SciencePo Paris. Julie Valentin a quant à elle passé un Bac Pro Commerce au lycée Isabelle Viviani à Epinal. Elle a obtenu une moyenne de 16,69/20. C’est pas mal non plus ! Elle est cette année inscrite en BTS en alternance dans un magasin de vêtements féminins et de chaussures. Félicitations à ces deux bacheliers et nouveaux étudiants.