La Chorale...

ne peut exister sans le cours d’éducation musicale obligatoire dispensé régulièrement chaque semaine de l’année scolaire. Celui-ci garantit en effet non seulement l’entraînement musculaire régulier de la voix mais aussi un rapport régulier au projet musical dont l’élève mesure aussi bien l’ambition potentielle que les exigences. Cette expérience est fondamentale pour déclencher la motivation de chacun mais également pour lui apporter les moyens techniques nécessaires à sa réalisation au sein de la chorale.
     La rencontre avec un public est une des clés de l’implication dans un projet chorale. Se préparant au mieux à cette finalité, les élèves sachant bien qu’il faudra mobiliser le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur des attentes du public venu les écouter.
 (Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche) 

Cette année, le professeur d’éducation musicale et de chant choral, les professeurs d’arts plastiques, de français ainsi que la section « Arts du cirque » du collège Saint-Laurent de la Bresse , se mobilisent autour d’un grand spectacle sur le thème « les années 80 ». 

Les choristes du collège Sainte Jeanne d’arc de Rambervillers s’associent comme chaque année à ce projet.

 Tous travaillent chaque semaine pour offrir le meilleur d’eux-mêmes !

Les acteurs se retrouveront le mardi 30 mai à la Halle des Congrès de La Bresse à 20h00 et le jeudi 1 juin à la Maison du Peuple de Rambervillers