Les tubes à percussions

...ou boomwhackers venus des Etats-Unis !

 

   Les tubes à percussions Boomwhackers  sont des petits tubes en plastique qui produisent des sons dès que le joueur frappe le sol, un mur, un objet ou une partie de son corps. Il peut aussi les faire interagir entre eux.

 

   Inventés aux Etats-Unis, ce sont de véritables instruments de musique. Les Boomwhackers ont été adoptés dans plusieurs groupes de percussion à travers le monde. 

 

   En attendant que la situation sanitaire nous permette de pouvoir retrouver la chorale du collège, les élèves découvrent et travaillent des pièces musicales avec ces bâtons magiques !

Ci-contre les 5 èmes en pleine concentration !

Ci-dessous les 6 èmes

Mardi 9 mars 2021 :

 C'est au tour des 6èmes B de s'initier aux BOOMWHACKERS !


La chorale...

... ne peut exister sans le cours d’éducation musicale obligatoire dispensé régulièrement chaque semaine de l’année scolaire. Celui-ci garantit en effet non seulement l’entraînement musculaire régulier de la voix mais aussi un rapport régulier au projet musical dont l’élève mesure aussi bien l’ambition potentielle que les exigences. Cette expérience est fondamentale pour déclencher la motivation de chacun mais également pour lui apporter les moyens techniques nécessaires à sa réalisation au sein de la chorale.
    La rencontre avec un public est une des clés de l’implication dans un projet chorale. Se préparant au mieux à cette finalité, les élèves sachant bien qu’il faudra mobiliser le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur des attentes du public venu les écouter
(dès que les conditions sanitaires le permettront ) ndlr.

Les répétitions en 2020 sous la houlette de Benoît GROCOLAS, professeur d'éducation musicale