La Chorale...
ne peut exister sans le cours d’éducation musicale obligatoire dispensé régulière-ment chaque semaine de l’année scolaire. Celui-ci garantit en effet non seulement l’entraînement musculaire régulier de la voix mais aussi un rapport régulier au projet musical dont l’élève mesure aussi bien l’ambition potentielle que les exigences. Cette expérience est fondamentale pour déclencher la motivation de chacun mais égale-ment pour lui apporter les moyens techniques nécessaires à sa réalisation au sein de la chorale.
La rencontre avec un public est une des clés de l’implication dans un projet chorale. Se préparant au mieux à cette finalité, les élèves sachant bien qu’il faudra mobiliser le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur des attentes du public venu les écouter.
(Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche)
Cette année, le professeur d’éducation musicale et de chant choral, les professeurs d’arts plastiques, de français ainsi que la section « Arts du cirque » du collège Saint-Laurent de la Bresse , se mobilisent autour d’un grand spectacle sur le thème « les années 80 ».
Les choristes du collège Sainte Jeanne d’arc de Rambervillers s’associent comme chaque année à ce projet.
Tous travaillent chaque semaine pour offrir le meilleur d’eux-mêmes !
Les acteurs se retrouveront le mardi 30 mai à la Halle des Congrès de La Bresse à 20h00 et le jeudi 1 juin à la Maison du Peuple de Rambervillers
Quelle joie cette année de pouvoir à nouveau faire découvrir tout le travail réalisé durant l'année scolaire par la chorale !
Benoit GROCOLAS, professeur d'éducation musicale, anime chaque semaine une heure de chant choral pour les volontaires .
Les 80 choristes du Collège ( de la classe de 6° à la classe de3°) sont mobilisés depuis la rentrée avec pour visée, la présentation d'un spectacle.
Les élèves de CM ont été invités à se joindre à la chorale afin de découvrir cet enseignement facultatif avant d'entrer en 6°.
Cette année, c'est le répertoire du chanteur RENAUD qui est mis à l'honneur.
Merci à la commune qui met à notre disposition la Halle des Congrès !