La vie à l'internat :

   L’internat permet à l’adolescent de construire sa personnalité. 
Cette structure lui apporte un cadre de travail et une discipline qui lui font parfois défaut, et lui apprend la vie en communauté loin du cocon familial.
   Notre internat à dimensions familiales est ouvert du dimanche soir au vendredi soir.       Une maîtresse d'internat, aidée par un éducateur, prend en charge les collégiens le soir en étude (avec l'aide des AESH qui suivent aussi les élèves en classe), au repas et pour la soirée.
   Les soirs, après les cours et après le goûter, les élèves se retrouvent dans leur salle de classe pour faire leurs devoirs en petit groupe. Après le dîner, ils remontent à l'internat : douche, salle commune et coucher à 21 h.
   Le mardi soir et le mercredi après midi, les élèves peuvent profiter de différentes activités : sorties plein air, patinoire, cinéma, jeux de société ou bricolage au CDI, atelier cuisine …
   Le mardi soir, une soirée télévisée est proposée. Le réveil se fait à 6h 40 suivi du petit déjeuner à 7h 20.
   En tout temps et tout lieu, le respect de l'autre est la règle essentielle. Pour travailler et apprendre, il faut que l'élève y trouve du plaisir cela n'est possible qu'en respectant les règles de vie de l'internat.
                                              Isabelle COCHENET chef d'établissement  

Mercredi 29 septembre 2021 : on ne s'ennuie jamais à l'internat !

Mercredi 8 septembre 2021 : 1er atelier cuisine de l'année !

Petite visite des lieux de vie de l'internat :