Le Royaume Uni        

  Notre voyage initialement prévu du 1er au 6 JUIN 2020
 a été reporté courant de cette année 2021 si les conditions sanitaires le permettent, nous pourrons visiter les lieux les plus emblématiques de la capitale :
 ( Big Ben , la London Eye, Tower Bridge, Buckingham Palace...)
   Nous assisterons  à la relève de la garde au Château de Windsor et nous profiterons le l'air tonifiant de la Manche dans la très belle station balnéaire de Brighton.
   Les élèves  mettront en pratique leur anglais en discutant avec leur famille d'accueil et  en faisant du shopping dans les boutiques, et bien sûr, ils  goûteront à  la cuisine anglaise.
   

MARDI TOUTE LA JOURNEE


Dans le cadre du voyage en Angleterre qui est reporté, les élèves ont pu découvrir pendant cette journée, les différents lieux qu'ils vont visiter. 
Après une petite mise au point sur le déroulement et les formalités du voyage, les élèves ont tout d'abord découvert l'histoire de Covent Garden pour ensuite se rendre du compte du lieu à travers une vidéo et des activités de toutes sortes (CO, QCM, puzzles...).  S'en est suivi, Trafalgar Square: signification de cette place, et surtout la signification du monument. Concernant ces deux lieux, les élèves ont aussi pu se repérer dans Londres dans ce périmètre (les rues, monuments autour..)

Enfin, ils ont re découvert Buckingham Palace: Welsh Guards: leur tenue (vocabulaire). Puis ils ont re découvert la description du palais (nombres de pièces, d'employés...). Nous sommes rentrés dans le palais grâce à une vidéo 3D pour y découvrir les pièces publiques du palais ainsi que le passage secret depuis the White Drawing Room qui mène aux appartements privés de la reine!! Enfin, ils ont découvert ou re découvert la famille royale anglaise. Nous en avons profité pour lier à cela l'actualité concernant le départ de Harry et le Brexit...

Nicolas REMY professeur d'anglais

L'Espagne en 2019

La République Fédérale d'Allemagne en 2018

Le Royame Uni en 2017