Spectacle à La Rotonde 

(Thaon-les-Vosges)

Mardi 9 novembre 2021 à 20 h :   
Premier spectacle pour les élèves inscrits à la
Section Sportive Arts du Cirque et pour tous les volontaires. 

   Thème de ce premier spectacle : Cross 

À travers un travail autour de la danse, de l'acrobatie, de la manipulation d'objets et de la vidéo, Cross, dresse le portrait de quatre artistes : 

  • Dereje et Solomon, artistes de cirque éthiopiens et fondateurs de l'école de cirque « Fekat »; 
  • Xenia, danseuse-acrobate allemande, formée aux Pays-Bas et
  •  Maxime, acrobate et trampoliniste français. 



Renforcement du lien au cycle 3 

    22 écoliers de Notre- Dame de Gérardmer vont s’initier aux Arts du Cirque avec les CM de St Laurent de La Bresse à la Halle des Congrès avec  Marie LALANTE et Emmanuel DONEY (professeurs d'EPS) et chanter avec Benoît GROCOLAS. 

    Ils ont pu aussi déguster notre 1er repas à thème de l’année : Repas Alsacien, pour mettre à l’honneur tous les alsaciens scolarisés au Groupe Scolaire St Laurent.
Objectif : Renforcer notre lien au cycle 3. 
    Merci aux enseignants du collège qui vont, chaque mois, accueillir nos écoliers du premier cycle !

Isabelle COCHENET chef d'établissement

 

Pour la première après-midi en commun avec les élèves de CM1/CM2 de Gérardmer et de La Bresse autour des arts ! 

   Tous les derniers jeudis du mois, les élèves de CM1/CM2 de Saint-Laurent (La Bresse) et de Notre-Dame (Gérardmer) se retrouvent pour un après-midi autour des arts.

   Ils commencent par une heure de musique avec Benoît GROCOLAS (professeur d'éducation musicale au collège) puis ils partent avec les professeurs d’EPS pour s’initier aux Arts du Cirque !

Le rendez-vous est pris… Ils ont adoré !

Céline LEBAS directrice du 1er cycle

 

Les Nez Rouges : 

Lundi 27 septembre et mardi 28 septembre 2021 :

    Les années passent et se ressemblent pour l’intégration des élèves de 6° du collège ; En effet, depuis quelques années les 2 classes de 6° se retrouvent 2 jours à l’école des Nez Rouges de Saint Dié pour apprendre à se connaître et à s’entraider ! 
    Quoi de mieux que les arts du cirque pour s’initier aux différentes techniques du jonglage, à apprendre l’équilibre sur un monocycle ou une boule chinoise, ou à travailler ensemble pour créer de petits numéros… 

    Après ces 2 jours accompagnés de leurs professeurs principaux et de leur professeur d’EPS, les enfants auront à cœur de poursuivre leur apprentissage lors d’un cycle complet en EPS, lors de l’option d’1h pour les 6°, ou de se perfectionner l’année prochaine en intégrant, pour certains, la nouvelle section sportive Arts du Cirque. 

Isabelle COCHENET, chef d'établissement