Cours d'Éducation Physique et Sportive

Depuis le lundi 18 janvier 2021 :

   Puisque le nouveau protocole sanitaire nous interdit les sports à l’intérieur, nos deux professeurs profitent du cadre extérieur exceptionnel pour animer l'Éducation Physique et Sportive.
   Ce lundi 18 janvier, les 5° ont pu faire des « parcours-raquettes » dans la cour. Pendant ce temps, d'autres ont construit des igloos. Nous avons décidé de faire sortir au maximum tous nos élèves durant les heures d'EPS.
   En ces temps de crise sanitaire, l'Éducation Physique et Sportive représente, pour la majorité de nos élèves, la seule possibilité de faire du sport. Il est donc important, dans l’intérêt de leur santé mentale et physique, de maintenir ces " temps de respiration" pour eux, qui sont à l'âge d'avoir tant besoin de se dépenser.

Isabelle COCHENET
Chef d'établissement 

Le jeudi 28 janvier 2021 : à fond sous la pluie !

UNSS le mercredi : ski de fond.

Mercredi 13 janvier 2021, 15 élèves accompagnés des deux professeurs d'EPS ont passé la journée à LISPACH sur le domaine de ski de fond !

Quelle chance !  Les conditions étaient optimales : de la neige fraîche tombée en abondance, un petit rayon de soleil ...

Et pour la pause repas, le chef avait préparé des frites et des de saucisses pour faire un Hot Dog que la directrice a apporté à tous à 13 h.

Ca a fait du bien à tous de manger car il fait froid quand on s' arrête !

Retour à 16 h pour un bon chocolat à la cantine ...

Vive les mercredis à ST LAURENT !

Les 6 èmes A le mardi matin 12 janvier 2021 :

Sport ... 

Été comme hiver !